INFLUENCES
Le quintet à géométre variable se produit principalement dans de petites salles parisiennes, mais fait aussi des tournées plus lointaines à la demande (
Nos influences :
Le Rock (Chuck Berry, Johnny Cash, Johnny Winter, Creedence ...),
le Folk (Bob Dylan, Neil Young, Buffalo Springfield, Steve Miller Band, ...),
le Blues (Eric Clapton, Johnny Lang, Chris Stapleton, ...),
la Soul (Ray Charles, Sting, James Brown, Stevie Wonder, ...).
Pierre-Antoine commence la guitare de façon dilettante en 5ème, avec des cours de classiques (menuet, pavane, andante) sans vraiment connaître la musique populaire.
Un an plus tard, c'est la découverte du pop-rock (Oasis, Radiohead, Cranberries) puis au lycée, celle du blues (Clapton puis les autres, Keb'Mo', Eric Bibb...) qui font de la guitare une passion et lui donnent envie de chanter.
En 2012, après quelques concerts en duo avec Charles, ancien camarade de lycée, nous proposons à Eric de nous rejoindre. Polly gamme est né !
1996. Charles est en classe de 3è et dit bye bye au tennis, sport dans lequel il stagne indéfiniment. Après avoir entendu des heures durant la musique des années 60, Jimi Hendrix, Johnny Winter et bien d’autres, il se met à la guitare (électrique évidemment).
Il joue, il joue jusqu’à devenir le meilleur guitariste de l’immeuble (7 étages, 14 appartements). Il tentera, quelques années plus tard, de montrer ce qu’il sait faire au cours de jams parisiennes. Occasions de faire de belles rencontres et et de découvrir le milieu de la musique à Paris où les amateurs côtoient les pros aguerris.
1987. Eric est un geek boutonneux aux aptitudes sociales d’une huitre.En entendant les vibrations de l’harmonica d’un vieux bluesman, Eric réalise qu’une partie de son cerveau émotionnel s’est atrophié. Il choisit le plus simple des instruments et commence l’harmonica sur les traces de Sonny Terry et Jean Jacques Milteau : sa vie bascule !
Il découvre tour à tour l’alcool, la drogue, les femmes, la moto, ainsi que plein d’amis. Il ne sera plus jamais le même… Principalement autodidacte, il officie dans les jams de Bruxelles puis Paris où il ralliera plusieurs formations avant que Pierre Antoine et Charles ne lui fassent une proposition qu’on ne peut pas refuser.
Batteur Professionnel au jeu minimaliste, Jo utilise les balais, non pas pour son goût du Jazz mais pour passer l'audition des musiciens du métro afin d'obtenir le sésame. Dans le métro, il récolte quelques billets, beaucoup de monnaie, une boite de thon, des tickets de grattage p.m.u. gagnants, un pot de miel, une montre, des chocolats (surtout à Noël)) et l'opportunité de répéter 4h par jour pour monter un trio accordéon-contrebasse-caisse-claire. S'offre alors l’opportunité de jouer dans un Ehpad, et tout s'accélère. En 2 ans le voici "Intermittent du Spectacle". Il arrête "le métro" et se consacre à des projets tout en continuant de jouer dans les Ehpad, "J'y ai pris goût et on a besoin de moi la bas"